En Corse, que proposent les clubs senior ?

En matière de loisirs pour personnes âgées, le dynamisme des clubs de retraités ou des clubs senior corses sera à la hauteur de vos envies. Pour pratiquer des activités culturelles, sociales, ludiques et même sportives, n’hésitez pas à frapper à la porte de ces structures où prime la convivialité.

Votre retraite corse, vous la concevez à l’opposé d’un exil façon Napoléon à l’île d’Elbe ou, pire encore, à Sainte-Hélène… Votre objectif est de continuer d’aller vers vos contemporains, tout en pratiquant les activités que vous aimez. Et à ce titre, vous comptez adhérer à club senior corse.

Vous y trouverez des activités ludiques traditionnellement proposées dans les clubs senior de France et de Navarre, cette fois avec des compagnons Corses qui – vous le constaterez très vite – sont enclins à une réelle joie de vivre. Si vous aimez les jeux de cartes, notamment, préparez-vous à des moments de détente intense.

Un club senior corse est aussi un lieu d’étude, de réflexion et d’échange, sur le monde économique et sur l’insertion que ce soit à l’échelle locale ou nationale. En matière d’activité de type locale, vous pourrez, par exemple, vous lancer dans la passionnante histoire Corse, et même dans l’apprentissage de la langue, que parlent la plupart des seniors corses.

De plus, pour rester dans le registre insulaire, les clubs de l’île sont aussi très efficaces dans l’organisation de sorties – randonnées en montagne, visites de sites, de villes… – avec à la clef une pause cuisine et la dégustation de vins corses délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>